Fédérer une équipe en phase d'appel d'offre

Engagez votre équipe autour d’objectifs communs pour gagner ensemble. Dans le cadre des objectifs commerciaux de plus en plus challengeant, les équipes commerciales doivent être préparées à s’engager pleinement dans leur mission.  En phase d’appels d’offres, l’équipe doit se fédérer autour d’objectifs communs, en optimisant les forces individuelles et en se dotant d’un état d’esprit conquérant. 

Objectifs

  • Développer un sentiment d’appartenance collective
  • Fédérer une équipe projet à atteindre un objectif professionnel
  • S’engager individuellement pour la réussite de l’objectif
  • Acquérir des techniques de communication pour améliorer la cohésion
  • Définir des objectifs communs, se les approprier
  • Optimiser la motivation individuelle et collective

Public
et prérequis

  • Équipe projet 
  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Programme

En fonction de l’objectif et du contexte, un programme sur-mesure est élaboré autour des thématiques suivantes par exemple : 

  • Mieux se connaître en tant qu’équipe 
  • Définir des objectifs individuels et collectifs et s’y engager
  • Donner du sens à la mission avec les 5 Pourquoi et la Grande Phrase Personnelle
  • Établir un plan d’action individuel et commun
  • Se répartir les rôles efficacement
  • Gérer son temps
  • S’engager individuellement pour l’équipe
a-propos

Pourquoi Eclevia

Du concret :  acquisition d’outils simples et applicables sur le terrain au retour de la formation

De l’entraînement : travail de répétition pour ancrer les contenus

De l’engagement : un haut niveau d’exigence de tous nos formateur

Un ADN : notre méthode pédagogique adaptée et appliquée pour cette formation

Organisation
et durée

  • Durée 1 jour 
  • Formation collective intra sur-mesure

Moyens pédagogiques
et techniques

  • Du concret :  acquisition d’outils simples et applicables sur le terrain au retour de la formation / utilisation de l’outil vidéo

  • De l’entraînement : travail de répétition varié pour ancrer les contenus (jeux de rôles, quizz en salle, exercices individuels et collectifs…)

Équipe pédagogique

  • Formation animée par un expert en management

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • En amont de la formation : questionnaire d’évaluation des attentes / pré-acquis et entretien de positionnement (si approprié)

  • En cours et à la fin de la formation : évaluation des acquis (quiz, exercice pratique, étude de cas…)

  • A l’issue de la formation : évaluation de la satisfaction en ligne

Accessibilité

  • Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation

Délais d’accès

  • Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes. Le délai entre la demande du bénéficiaire et le début de la formation est d’environ un mois.

Tarifs

  • Format standard collectif (intra) : à partir de 2000 euros 
  • Format sur-mesure :  nous consulter
  • Exonération de TVA pour les actions effectuées dans le cadre de la formation professionnelle continue (« TVA non applicable, article 261-4-4° du CGI »).

contact@eclevia.fr
Tél : 01 85 39 17 02
Organisme de formation N°11788329178